April 9, 2020

Learning Extravaganza: Thursday Edition

Here is the list of today's learning tasks:
(There is a brief English translation for parents at the bottom of this post)

Mathématiques:
1) Calcule  les équations de calcul mental suivantes :
               1)  3,1 x 7 =
               2) 4 x 8,6 =
               3) 4,22 x 5 =
               4) 7,85 x 6 = 
               5) 3 x 9,4 =
(Vérifie la page CALCUL MENTAL pour une révision de la stratégie si nécessaire.)
**Envoie tes réponses par courriel à Mme McKenzie. (laura.mckenzie@sjasd.ca)


2) Résolution de problèmes!
On choisit deux nombres entiers différents, comme 3 et 6. Le troisième nombre est la somme des deux précédents : 9. Le quatrième nombre est la somme des deux précédents : 15.
En d’autres mots, notre suite serait 3, 6, 9, 15, 24…
Quels sont les deux nombres du départ si le cinquième nombre est 100?
En d’autres mots, notre suite serait ___, ___, ___, ___, 100

Combien de solutions possibles peux-tu trouver?

**Envoie tes réponses par courriel à Mme McKenzie. (laura.mckenzie@sjasd.ca)



Français:
1) Vérifie la page FRANÇAIS pour voir la liste de choix pour la lecture. Fais de la lecture autonome.

2) À l’oral! Invente deux phrases différentes avec tous les mots suivants et dis-les à haute voix.

nous aimons, en espace, une souris, une tarte, magnifique

Défi : invente une histoire avec tous les mots.


3) Comme tu as appris hier, un texte injonctif est quand l’auteur donne des directives, des ordres ou des conseils. Il cherche à inciter le lecteur à accomplir une tâche.
L’ensemble B (une recette, un règlement, un problème, une notice de montage) représente des textes injonctifs. A, B, C et D sont tous des exemples des textes injonctifs.
Aujourd’hui, tu vas suivre un texte injonctif pour compléter un dessin. Clique le lien ci-dessous pour la page. Si tu ne peux pas imprimer, fais le dessin dans ton cahier d’écriture.
Dessins a completer


English Language Arts:
1) Read a novel of your choice independently for at least twenty minutes.

2) See - Think - Wonder: click the link below to see the page. The photo is also posted on the ELA page. Carefully look at the photo and then write down your thoughts: What do you literally see? What do you think is going on? What do you wonder? You can write these answers in your writing notebook.
See Think Wonder




Sciences de la nature:


Clique le lien ci-dessous pour écouter la vidéo.

Video: C'est pas sorcier Terre vue de l'espace



Sciences Humaines:
1) Vérifie la page SCIENCES HUMAINES et lis l’information au sujet de la fin de la guerre au Japon.
2) Écris les détails sur la page de ton duotang.
 3) Visionne le film suivant:
Video: Why the US dropped a nuclear bomb on Japan


For Parents:
Maths:  Students should calculate multiplications with decimal numbers and send their answers to Mme.
Problem solving: imagine two whole numbers, like 3 and 6. The third number is the sum of the previous two: 9. The fourth number is the sum of the previous two: 15. In other words, the pattern would be 3, 6, 9, 15, 24...
What are the two first numbers if the fifth number is 100? How many different solutions are there? Students should send their answers to Mme.

French: Students should do some independent French reading. There is a list of options on the Francais page. Oral French practice: students should use all the given words to invent two different sentences and say them out loud. Students should then follow the instructional texts to complete two images. Instead of printing, students can simply draw the figures in their writing notebook.

Science: Students should watch the French science video.

Social Studies: Students should read the information about the end of the war in Japan on the Sciences Humaines page. They should then write down the details in their duotang and watch the short video.